Chaque matin, en ouvrant vos rideaux, vous contemplez le gris du ciel, réalisez que le mercure monte à peine au-dessus de zéro et que, pour survivre à ce froid, vous allez obligatoirement devoir porter un pull (à moins de déménager dans l'hémisphère sud), et ce, que vous alliez au travail ou que vous restiez à la maison. Le hic, c'est que l'ensemble jean+pull, vous en avez marre et vous cherchez désespérément quels vêtements porter avec un pull pour rester élégante et féminine. Car choisir et porter un pull semble très simple, mais il y a toutefois des règles à connaître… Quels pulls choisir ? Comment et avec quoi les porter ? Cette fois, c’est décidé : l’hiver sera tendance ou ne sera pas ! Adieu les vieux pulls informes, boulochés ou effilochés, ceux qui vous gardent au chaud mais dont le look est discutable ! On va vous aider. On a déniché pour vous 50 looks élégants avec comme pièce principale, le pull.
D’abord, le choix du pull : que ce soit pour travailler, pour une soirée, pour un déjeuner entre amis ou pour flâner en toute décontraction, votre pull, doux et chaud, ne sera pas le même.
Les pulls en laine, par exemple, sont toujours très tendance, chaque hiver : se déclinant en de nombreuses couleurs différentes, vous pourrez les porter en de nombreuses occasions. Il y a toutefois une couleur qui conviendra plus que les autres, et vous donnera un look glamour et raffiné : le noir.
Vous pouvez aussi choisir un pull en cachemire, et l’ « encanailler » avec quelques accessoires : le contraste entre le look classique et BCBG du cachemire et l’esprit bohème de vos accessoires est souvent très réussi.
Il ne faut pas croire que le pull est un vêtement qui se suffise à lui-même : il faut en fait jouer sur les contrastes, les alliances des vêtements. Un pull cosy, par exemple, s’alliera à merveille avec un pantalon chic à taille haute. Si vous choisissez un pull original, le reste de votre tenue doit être sobre, et inversement… Ne tentez surtout pas un «total look», où le même motif ou la même couleur se répète sur tous vos vêtements.
Les pulls à ne pas choisir sont rares : en règle générale, évitez les pulls dont le tressage n’est pas homogène (des lignes verticales, en relief, qui changent de forme et de largeur, par exemple), et certains pulls à motifs (ou, pire, à messages !), pas très faciles à porter après l’adolescence !
Un pull s’adapte à toutes les situations : jean baskets, boots ou bottes,… Presque toutes les chaussures pourront s’adapter à vos pulls. Le choix du bonnet, de l’écharpe et de la paire de gants sera important : ce sera elle qui donnera une vraie personnalité à votre pull, et qui vous donnera charme et élégance. N’hésitez pas à être audacieuse, à apporter des touches de couleur, mais ne « surchargez » tout de même pas l’ensemble.
Le choix des ceintures qui accompagneront vos pulls est très important : elles vous donneront un «je-ne-sais-quoi» raffiné, qui structure votre silhouette et affine votre taille. Les maxi-ceintures sont par exemple très prisées.
Comme pour le choix d’un pull, l’important est de jouer sur les contrastes, les oppositions, les alliances : ne pas hésiter à marier un pull sage et un accessoire voyant, le glamour avec le casual ou le vintage avec le fashion.
Certains, vous le verrez, combinent le chandail avec un jean mais sous un angle un peu original : selon la coupe ou la couleur du jean ou du pull, les accessoires choisis pour égayer le look, le sac à main...
D'autres looks vous suggèrent de porter le pull, quand il est court, avec une mini jupe et des bottes, ou encore de le superposer sur une chemise qui dépasse par dessous... La preuve par les images...